À moins que vous n’ayez vécu dans une grotte, il est assez difficile de ne pas avoir au moins entendu parler de Crypto.com. Depuis un an, la société fondée en 2016 gagne en notoriété avec une stratégie marketing agressive basée sur des partenariats et des collaborations avec des célébrités qui en font le fer de lance du monde de la crypto-monnaie.
Qui est Crypto.com ? Présentation.
First of all, in case you haven’t turned on your TV or hung on Google news in recent weeks, here is a quick reminder of what Crypto.com is.
Crypto.com est une société de paiement et de crypto-monnaie. Leur objectif est d’accélérer la transition du monde vers les crypto-monnaies. La société possède un portefeuille de produits de consommation, notamment l’application Crypto.com Wallet & Card, la carte Visa MCO, Crypto Invest, Crypto.com Chain et Crypto Credit. Le portefeuille permet aux utilisateurs d’acheter, de vendre et de payer avec des crypto-monnaies, telles que le Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), Ripple (XRP), Binance Coin (BNB) et avec les jetons MCO et CRO de Crypto.com.
La société utilise des portefeuilles numériques et est l’une des rares sociétés de cryptographie à délivrer une carte VISA à ses utilisateurs. La carte permet aux détenteurs de crypto-monnaie d’accéder facilement à leurs actifs et de les transformer en une monnaie utilisable.
Jusqu’à l’introduction des cartes de paiement cryptées, les utilisateurs étaient confrontés à des délais de plusieurs jours lorsqu’ils tentaient d’accéder à leurs fonds pour les dépenser. Le Crypto.com Rewards Visa a aidé à résoudre ce problème en permettant aux utilisateurs de charger leurs fonds sur leur carte et de les convertir dans leur devise préférée.
Maintenant que tout cela est dit, vous devez vous demander pourquoi vous en entendez parler partout où vous allez ? South Park, CNN, Staples Center, Bein Sports, Superbowl, etc..…
Voici quelques-unes des campagnes marketing les plus folles lancées par Crypto.com au cours des dernières années.
Crypto.com renomme la maison des Lakers de Los Angeles où ont eu lieu 7 finales NBA et 2 coupes Stanley
Crypto.com a terminé l’année 2021 en beauté en rebaptisant le célèbre Staples Center en « Crypto.com Center » pour la modique somme de 700 millions de dollars. Ce n’est qu’une des nombreuses campagnes de marketing visant à rapprocher le monde de la crypto-monnaie. En renommant ce centre sportif emblématique de Los Angeles, Crypto.com s’est payé bien plus qu’une célèbre enseigne. Ce coup de comm’ a rapporté à la marque de la notoriété et de la reconnaissance dans le monde entier. Après tout, la NBA est le championnat sportif le plus populaire au monde avec 57 millions de followers sur Instagram, 16 millions d’abonnés sur Youtube et 37 millions de followers sur Twitter. Cela semble être un bon début si vous voulez que le monde s’intéresse à la crypto-monnaie.
Crypto.com devient la plateforme officielle du club de football numéro un en France, le Paris Saint-Germain (PSG)
En septembre 2021, Crypto.com devient un sujet viral au sein des groupes de supporters du PSG. Pourquoi ça pourriez-vous vous demander ? La réponse est simple : Messi, Neymar, Mbappé… Combinez ces joueurs à la puissance du nom PSG, et obtenez plus de 500 millions de followers sur Instagram et votre logo sur leurs maillots. Si ce n’est pas de la visibilité, on ne sait pas ce que c’est…
Jason Bourne comme porte-parole
Vous pensiez avoir tout vu ? Détrompez-vous. Matt Damon, vous connaissez ? L’acteur oscarisé est devenu l’égérie de la dernière campagne de Crypto.com. Une égérie à la fois charismatique et iconique aux yeux du grand public. Cette collaboration a eu un tel impact médiatique que South Park a commencé sa dernière saison en prenant une photo de la publicité de Matt Damon. Oui, ce n’est peut-être pas leur meilleure publicité, mais de nos jours, peut-on parler de mauvaise publicité lorsque vous devenez un gag récurrent dans une émission incontournable ? C’est à vous de décider.
Crypto.com en tête d’affiche de l’événement le plus regardé au monde
Matt Damon, Lakers, PSG, South Park, vous pensez sans doute que c’est difficile de faire mieux. Et bien non. Crypto.com vient d’annoncer avoir investi dans la participation et la création d’une publicité pour le Super Bowl début février. Soit une publicité de 30 secondes devant 100 millions de téléspectateurs.
Les publicités du Super Bowl sont presque plus célèbres que le Super Bowl lui-même. Pensez au « Wazzaaa » de Budweisers ou au combat de chèvres de Doritos. Ces publicités restent beaucoup plus longtemps dans les esprits que le nom de l’équipe gagnante. Avec ce coup médiatique, Crypto.com marque gros dans sa quête de démocratisation de la crypto-monnaie.
Prêts à débuter votre plan marketing ?
Nous y sommes. Vous connaissez Crypto.com désormais. Vous ne vous sentirez plus perdu pendant les prochaines discussions sur les crypto-monnaies avec vos amis. Pas besoin de nous remercier !
Maintenant, il se peut que contrairement à Crypto.com, vous n’ayez pas des milliards de dollars à dépenser dans vos campagnes marketing, et encore moins le numéro de téléphone de Matt Damon. Pas de souci, vous pouvez toujours nous appeler ou nous envoyer un message. Notre spécialité, c’est d’aider les entreprises, quelle que soit leur taille, à tirer le meilleur parti de leurs campagnes numériques et de leurs stratégies marketing. Alors contactez-nous ci-dessous pour mettre en place votre stratégie marketing, et qui sait, peut-être que vous aussi vous pourrez renommer votre propre stade de sport Madison Square Garden peut-être ?